top of page
Sunset

 Médium et voyance

En premier lieu, il faut savoir qu'il y'a une grande différence entre voyant et médium.

Qu’est ce qu’un médium ?

Revenons-en à l’étymologie du mot : médium du latin…. Medium ! Qui signifie « milieu ». Le médium est ainsi l’intermédiaire entre le monde du vivant et le monde des défunts.

Le médium correspond avec l’autre monde. Il communique avec les personnes disparues mais souhaitant laisser un message.  Il vient conforter les vivants en leur faisant passer un mot de l’au-delà.

Qu’est ce qu’un voyant

Le voyant, c’est celui qui « voit » de manière intemporelle les événements liés à une personne. Il fait non pas appel aux 5 sens, mais à des capacités extra-sensorielles comme des flashs, des visions, des intuitions très fortes et une empathie extrêmement développée.

Le voyant a souvent recours à un ou plusieurs supports, dans mon cas, je n'utilise que les photos. 

Certains médiums ont également des capacités de voyance. Or, l’inverse est beaucoup plus rare. Une personne qui exerce la voyance n’est pas nécessairement médium. La médiumnité est une capacité bien particulière qui nécessite une certaine « connexion » avec l’autre monde qui de ce fait est bien plus large, tandis que la voyance permet une connexion avec le monde du vivant uniquement. Un voyant ne sera donc pas forcément médium, alors qu’un médium aura souvent des capacités à exercer la voyance.

Encore une fois, je préfère préciser que je ne tire pas les cartes à ce jour, je ne travaille que sur photo.

Il n'est pas rare lors d'une séance de magnétisme d'avoir des flash sur la personne présente ou sur la photo travaillée.

Médium / voyance: Services
bottom of page